Jogging ELA

Jogging ELA

Depuis plusieurs années, des joggings inter-Entreprises ou Entreprises/Universités sont organisés par l'association ELA Belgique (Association Européenne contre les Leucodystrophies) sur le parc Créalys, en collaboration avec IDEALYS.

Ces joggings organisés pour faire connaître cette terrible maladie qu'est la leucodystrophie et collecter des fonds pour faire avancer la recherche, remportent un vif succès de foule et sont amenés à encore mieux se développer. Pour contribuer à financer la recherche, soutenir les familles et sensibiliser l'opinion publique, ELA a mis en place l'opération: "Tous en basket pour vaincre la maladie".

C'est l'occasion pour les sociétés de créer un moment fort sur le lieu de travail, de favoriser un contact moins formel, le temps de la manifestation sportive et de se retrouver, toutes entreprises confondues, autour d'une même cause.

Ainsi, chaque année, IDEALYS organise un jogging au bénéfice d'ELA, qui rencontre un succès grandissant au fil des diverses éditions puisqu’il rassemble toujours plus de participants issus des entreprises de la région. Le jogging est également une activité phare dans l’année.