Notre histoire

En 2005, le BEP sollicitait les entreprises du Parc Créalys pour organiser un événement « Télévie ». A l’issue de celui-ci, les organisateurs arrivèrent naturellement à la conclusion qu’une association des entreprises du parc pourrait être utile pour fédérer et mutualiser des services communs.

En 2006, avec le soutien du BEP, l’ASBL Idealys voit le jour : Interactions et Développements entre Entreprises et Acteurs Locaux des parcs CréalYS, EcolYS, avec des objectifs ambitieux dans l’esprit de « Rassembler pour réussir », son leitmotiv.

Avec plus ou moins de bonheurs et beaucoup de bonnes volontés, nous avons mené cette mission à bien et atteint nos objectifs. 

En même temps, nous avions constaté que les connexions des parcs avec Gembloux et Namur étaient problématiques pour les employés qui ne disposaient pas de voiture.  C’est pourquoi nous avons initié un transport commun à partir de la gare de Namur qui a été pérennisé par le TEC.

Notre but

« Rassembler pour réussir », telle est notre devise !
Des entreprises de Créalys, d’Ecolys, mais aussi de Floreffe et Malonne se sont regroupées afin de mieux se connaître, de créer davantage de synergies entre elles et de réfléchir à des actions collectives à mener sur les parcs : 

  • promouvoir la collaboration entre les acteurs des différents parcs ; 
  • développer un esprit de contact, d’échanges et d’expertise avec nos membres ; 
  • dynamiser la convivialité entre les entreprises ; 
  • promouvoir les interactions entre les membres et des personnes physiques ou morales extérieures aux parcs ; 
  • développer des relations fructueuses, dynamiques et prospectives avec les organes de gestion des parcs ; 
  • mettre en place une formule de groupement d’achats / employeurs ; 
  • soutenir financièrement des associations et / ou des activités à caractère humanitaire. 

 
Quelques évènements et actions sont maintenant devenus incontournables, notamment le cocktail de Nouvel-An, le jogging annuel ELA en juin, le barbecue de la rentrée en septembre, les afterworks, les conférences thématiques, le relais d’informations et la mutualisation des services. 

Nous restons également à votre disposition pour toute suggestion, n’hésitez pas à nous contacter.